Foire Aux Questions

Vous vous posez des questions avant ou après avoir réservé un séjour chez nous ?
Notre Foire aux Questions vous permettra probablement d’en trouver les réponses.
Et si ce n’est pas le cas, contactez-nous !

Avant mon séjour

> Informations générales

Comment savoir s’il y a un camping Onlycamp là où je vais ?
Pour trouver facilement nos campings, vous pouvez consulter la carte interactive sur la page d’accueil ou sur la page « Tous nos campings ».

> Comment puis-je trouver les informations liées à chacun des campings : services, activités, caractéristiques du camping, coordonnées ?

Vous trouverez toutes les informations propres à chaque camping directement sur le site internet du camping qui vous intéresse. Pour le trouver, rendez-vous sur la page « Tous nos campings », trouvez le camping et cliquez sur « Voir le site ».

> Comment consulter le plan du camping ?

Le plan du camping est à votre disposition en bas de la page d’accueil du site internet du camping.

> Les campings sont-ils accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

Tous nos sites disposent de sanitaires adaptés aux personnes à mobilité réduite. Certains de nos campings sont équipés de locatifs spécialement conçus pour les personnes à mobilité réduite.

> Les animaux domestiques sont-ils admis ?

Les animaux de compagnie sont les bienvenus ! Pour le confort de tous, votre animal doit être tenu en laisse, et les déjections ramassées.
La présence de votre animal donne lieu à un supplément journalier, et nous vous demanderons d’avoir son carnet de vaccination. Les animaux dangereux ou agressifs et les chiens de catégorie 1 et 2 ne sont pas admis sur nos sites.

> Combien de véhicules sont acceptés par emplacement ou locatif ?

Un seul véhicule est autorisé à se garer à l’intérieur du camping. Selon les sites et les périodes, vous pouvez vous garer directement sur l’emplacement ou sur des parkings à proximité si la zone de votre emplacement/hébergement est piétonne. Nous essayons de limiter la circulation sur nos sites pour en préserver la tranquillité. Tous les véhicules supplémentaires doivent stationner à l’extérieur.

> Acceptez-vous les mineurs non-accompagnés ?

Non, les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés même avec une attestation des parents.

> Combien de personnes peuvent camper sur un même emplacement ?

La capacité maximale autorisée sur un emplacement destiné aux tentes, camping-cars et caravanes est de 6 personnes (enfants et bébés compris).
Si vous dépassez cette capacité maximale, il faudra réserver un second emplacement. Des emplacements spécifiques dédiés aux groupes peuvent avoir une capacité maximale différente.

Tarifs et conditions

> Comment puis-je me renseigner sur les tarifs et les disponibilités d’un camping ?

Vous pouvez consulter les disponibilités et les tarifs aux périodes souhaitées en simulant une réservation depuis le site internet du camping ou le site www.onlycamp.fr, puis en cliquant sur réserver. En insérant vos dates et en cliquant sur rechercher, vous aurez les tarifs et disponibilités en temps réel et pourrez choisir de faire votre réservation.

> Quels sont les modes de paiement acceptés pour la réservation ?

Nous acceptons les paiements en ligne par carte de crédit ou de débit, les chèques et les Chèques Vacances ANCV. Les Chèques Vacances connect ne sont pas acceptés.

> Dois-je verser une caution ?

Lors de votre réservation, nous prenons un dépôt de garantie qui n’est pas prélevé de votre compte.

> Y a-t-il des frais de dossier à régler ?

Cela dépend du moyen par lequel vous réservez.

> Acceptez-vous les cartes basse saison et quelles sont les périodes d’acceptation ?

Nous vendons et acceptons la Camping-Card du groupe sur nos campings et nous acceptons la carte ACSI dans la plupart de nos destinations. Pour connaitre les périodes et tarifs, rendez-vous sur la page camping-card ou sur le site internet d’ACSI.

> J’ai un avoir, comment l’utiliser ?

Le camping qui a créé votre avoir vous a envoyé un email avec toutes les informations. Pour l’utiliser, contactez-le camping dans lequel vous souhaitez réserver et communiquez les informations reçues par email. Si vous n’avez pas d’email, le camping pourra retrouver vos informations et votre avoir grâce à vos coordonnées.

> Quand dois-je régler le solde de mon séjour ?

En emplacement, vous réglez le solde à votre arrivée sur le camping. En hébergements, le solde vous est demandé 30 jours avant votre arrivée. Un email vous est adressé avec un lien de paiement pour régler le solde. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter les Conditions Générales de Ventes

> Qu’est-ce qui est compris dans mon tarif ?

Avec la réservation d’un séjour en emplacement ou hébergement, vous avez accès à toutes les infrastructures et services gratuits ou payants du camping ou du village. Sont inclus notamment dans votre tarif : accès piscine si le camping dispose d’une piscine privée, terrain de volley, pétanque, wifi dans les campings qui en disposent, activités, aire de jeux… en revanche sont à régler en supplément : les services et locations annexes et les consommations au snack.

> Puis-je payer en plusieurs fois ?

Nous proposons un règlement de la totalité à la réservation ou en 2 fois : en réglant un acompte de 30% à la réservation et le solde 30 jours avant votre arrivée
En conséquence, si vous réservez moins de 30 jours avant votre arrivée, vous devrez régler la totalité du montant du séjour.

Réservation

> Comment puis-je réserver un emplacement ou un hébergement ?

Vous pouvez réserver directement sur notre site web, en cliquant sur le bouton RÉSERVER les disponibilités sont affichées en temps réel et notre espace de paiement est sécurisé. Pour réserver votre séjour, vous devrez régler un acompte ou la totalité du montant du séjour en fonction de la date de réservation.

> Je ne suis pas sûr de vouloir réserver, puis-je poser une option ?

Il n’est pas possible de poser une option, vous pouvez vous donner le temps de la réflexion mais l’hébergement ou l’emplacement ne pourra pas être bloqué.

> Puis-je réserver mon emplacement à l’avance ?

Oui, nous vous recommandons de réserver à l’avance pour garantir la disponibilité.

> Puis-je choisir mon emplacement ou mon hébergement ?

Lors de la réservation, vous pouvez cocher la case « Option de préférence » et inscrire en commentaire l’emplacement que vous souhaiteriez réserver. Sous réserve de disponibilité, nous ferons le maximum pour répondre à votre demande. Notez toutefois que cette option de préférence ne consiste en aucun cas en une réservation ferme.

> Pourquoi me demande-t-on des informations sur mon équipement de camping (tente, caravane, …) et sa taille ?

La surface de l’emplacement qui vous sera proposé est liée à la configuration naturelle de cet emplacement : une petite ou moyenne surface plate sur un emplacement en relief, un emplacement avec un arbre au milieu ou entouré de beaucoup de végétation… C’est pourquoi il est important de renseigner correctement la taille de votre tente, caravane ou camping-car. Nous ne pouvons garantir l’accès à votre emplacement si votre équipement ne correspond pas à celui que vous avez indiqué lors de votre réservation. Il n’est pas possible d’ajouter une tente supplémentaire sur certaines catégories d’emplacements.

Taille Tentes :

Petite tente : 2 x 3 mètres – 1 à 3 personnes
Moyenne tente : 3 x 5 mètres – 1 à 4 personnes
Grande tente : 4 x 7 mètres – 1 à 6 personnes
Si votre tente dépasse la taille maximum, nous vous invitons à contacter le camping directement.

> J’ai effectué une réservation dans le mauvais camping, puis-je changer ?

Oui, contactez par email le camping dans lequel vous avez réalisé la réservation par erreur et nous pourrons la modifier sous réserver de disponibilité dans le camping choisi.

> Jusqu’à quelle heure puis-je réserver sur Internet, pour une arrivée le jour-même ?

Vous pouvez réserver jusqu’à 17h par internet, ou contacter le camping par téléphone.

> Quand vais-je recevoir la confirmation de ma réservation ?

La confirmation de réservation est envoyée par mail automatiquement après règlement de votre acompte. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation, pensez à vérifier les courriers indésirables de votre boîte mail ou la bonne orthographe de votre adresse e-mail.
Sinon, vous pouvez nous demander de vous le renvoyer, en contactant directement le camping. Vous trouverez également toutes les informations relatives à votre séjour sur votre espace client.

> Comment et pourquoi créer un compte client ?

Vous pouvez créer un compte client en cliquant sur le menu « Mon Compte ». Via votre compte client, vous accéderez à un espace personnel qui regroupe tous les éléments nécessaires au bon suivi de vos réservations. Vous pourrez ainsi retrouver toutes vos réservations passées et à venir.

> Comment modifier ou récupérer le mot de passe de mon compte ?

Sur la page MON COMPTE vous pouvez cliquer sur MOT DE PASSE OUBLIE afin de recevoir un email de réinitialisation. Pensez à vérifier vos spams ou courrier indésirable !

> Je souhaite me désabonner des newsletters

Vous avez la possibilité de vous désabonner de nos newsletters, en sélectionnant le lien « Se désabonner » présent au bas de chacune de nos newsletters. Il est possible que vous receviez encore des informations de notre part le temps de la mise à jour de nos systèmes.

Modification et annulation
> Puis-je modifier ma réservation après l’avoir effectuée ?
Oui, vous pouvez modifier votre réservation jusqu’à 7 jours avant votre date de séjour, selon les disponibilités, en nous contactant par e-mail. Veuillez noter que des frais de modification peuvent s’appliquer.
> Quelle est la politique d’annulation en cas d’empêchement ?
Vous pouvez consulter notre politique d’annulation sur notre site web pour plus de détails à ce lien : CGA
Séjour - à mon arrivée

> Quels sont les horaires d’arrivée et de départ ?

En emplacement et en hébergements, les départs ont lieu avant 11h et les arrivées se font à partir de 15h, sauf mention contraire sur le site internet du camping.

> Puis-je prendre possession de mon emplacement ou de mon hébergement plus tôt ?

Vous pouvez contacter le camping pour demander s’il est possible d’arriver plus tôt ou partir plus tard. Le camping vous répondra selon les disponibilités de celui-ci. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

> J’arrive à l’improviste : puis-je m’installer sur un emplacement ?

Vous êtes de passage et décidez de vous arrêter chez nous : vous êtes les bienvenus !
Pour la bonne gestion du camping, il est nécessaire de vous présenter à l’accueil, ou si celui-ci est fermé de téléphoner au numéro de téléphone du camping afin d’annoncer votre arrivée. Nous vous indiquerons alors la marche à suivre. »

Séjour - pendant mon séjour

> Y a-t-il une durée de séjour minimum requis ?

En emplacement, il n’y a pas de séjour minimum sauf événements exceptionnels, et vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez.
En hébergement, cela dépend des périodes. Pour connaitre l’information, vous pouvez réaliser une recherche de séjour aux dates souhaitées.
Par ailleurs, les réservations de plus de 21 nuits ne sont pas possibles sur internet, mais elles sont les bienvenues. Dans ce cas, vous pouvez contacter le camping dans lequel vous souhaitez réserver, et l’agent d’accueil se chargera de votre réservation.

> Je souhaite rallonger ou raccourcir mon séjour, comment puis-je faire ?

Vous pouvez vous présenter à la réception du camping et demander une modification de séjour selon les disponibilités.

> J’ai une urgence sur le camping, qui contacter ?

Vous pouvez contacter le numéro de téléphone du camping, le numéro est joignable à tout moment en cas d’urgence.

Equipement

> Je voyage avec un bébé. Le camping dispose-t-il d’installations adaptées ?

La plupart des campings disposent d’un bloc sanitaire avec une cabine bébé. Par ailleurs, nous pouvons vous mettre à disposition un lit parapluie, un matelas à langer et une chaise haute sur simple demande et selon les disponibilités. Rendez-vous sur le site internet du camping concerné, sur la page « Activités et services » afin de trouver l’information, ou contactez directement le camping.

> Les hébergements sont-ils équipés de chauffage/climatisation ? / Y a-t-il une télévision dans mon mobil-home ? / Je souhaite emmener mes draps, comment être sûr des dimensions ?

Vous trouverez toutes ces informations dans l’inventaire de l’hébergement, sur la page Hébergement du site internet du camping.

> Est-il possible d’installer une tente à côté de l’hébergement que j’ai loué ?

Cela est possible sur certains campings selon l’espace disponible. Pour vous en assurer et valider cette option, il est préférable de contacter le camping.

> Ai-je besoin d’un adaptateur pour me raccorder à l’électricité en emplacement ?

La plupart des campings sont équipés de bornes électriques aux normes européennes, qui nécessitent un adapteur. Vous pouvez retrouver cette information sur la page « services » du site internet du camping concerné.

> Dispose-t-on d’un accès WIFI sur le camping ?

Nous pratiquons la déconnexion, mais certains campings bénéficient d’une zone Wifi.

> Puis-je recharger mon véhicule électrique sur le camping ?

Il est formellement interdit de recharger son véhicule électrique sur les bornes des emplacements ou sur toute autre prise non prévue à cet effet dans le camping. En effet, utiliser une prise non adaptée peut endommager la prise et le véhicule, et dans le pire des cas provoquer un incendie
Chaque camping étant unique, les équipements et les services disponibles varient d’un camping à l’autre. Rendez-vous sur le site internet de chaque camping pour trouver les informations que vous recherchez

> Quels types d’équipement sont autorisés sur les emplacements nus ?

Vous pouvez installer des tentes, des caravanes, des camping-cars et des camionnettes aménagées sur nos emplacements nus.

> Proposez-vous des branchements électriques sur les emplacements ?

Oui, la plupart de nos emplacements nus offrent des branchements électriques, mais veuillez vérifier lors de la réservation.

> Y a-t-il des installations sanitaires disponibles ?

Oui, nous disposons de blocs sanitaires avec douches chaudes, toilettes et lavabos à proximité des emplacements.

Règles du camping

> Peut-on fumer à l’intérieur des hébergements ?

Non, tous nos hébergements sont strictement non-fumeur.

> Quelles sont les règles liées au bruit ?

Il est demandé de ne pas circuler sur les campings et de ne pas faire de bruit entre 22h et 7h du matin afin que respecter les autres campeurs.
Toutes les règles liées à la vie sur le camping sont répertoriées dans le règlement intérieur des campings Onlycamp

Séjour - à mon départ

Les hébergements disposent-il de produits ménagers ? Non, merci de les prévoir afin de rendre l’hébergement dans un parfait état de propreté. Il est également possible de souscrire à un forfait ménage qui varie de 30€ à 60€ selon les types d’hébergement.

Séjour - Suite à mon départ

Je suis extrêmement content de mon séjour et je souhaite laisser l’excellente note de 5/5 sur Google pour le faire savoir au monde entier, comment faire ?
Tapez le nom du camping dans lequel vous avez séjourné dans la barre de recherche de Google, trouver le camping et déposez-y un avis. Nous serons ravis de le lire et d’y répondre !

> Je souhaite récupérer la facture de mon séjour, comment faire ?

À la fin de votre séjour, si vous avez transmis votre adresse email, la facture vous a été automatiquement adressée par email. Si toutefois vous ne l’avez pas reçue, vous pouvez contacter le camping qui pourra vous la faire parvenir

> Je pense avoir oublié un objet au camping, que faire ?

Contactez le camping en précisant votre N° de séjour ainsi que la description de votre bien oublié, avec votre accord, celui-ci pourra vous être renvoyé à vos frais.

> Comment formuler une réclamation ?

Nos équipes s’engagent au quotidien pour que vos vacances se déroulent dans les meilleures conditions et que votre expérience soit mémorable.
Si votre séjour ne vous a pas donné entière satisfaction, nous vous invitons à envoyer un email à l’adresse contact@onlycamp.fr. Nous redoublons d’efforts afin de traiter l’ensemble des demandes dans les plus brefs délais et ainsi apporter une réponse satisfaisante à chacune d’entre elles. Si vous êtes sur place et que vous rencontrez un problème, nos équipes sont à votre écoute, n’hésitez donc pas à les consulter directement.

Contact

> Comment puis-je vous contacter en dehors de la saison d’ouverture du camping ?

Vous pouvez nous envoyer un e-mail en vous rendant dans le rubrique Nous Contacter du site internet (tout en haut ou tout en bas du site internet), en sélectionnant le camping auquel vous souhaitez vous adresser, et nous vous répondrons dès que possible. Notez que nous ne répondons pas au téléphone pendant la période de fermeture.

Entreprises et groupes

Je souhaite organiser un séjour de groupe
Association, club, famille et amis…, vous cherchez un endroit authentique et en pleine nature pour organiser un séjour de groupe et vous retrouver ? Nous vous invitions à contacter le camping

Je n’ai pas trouvé réponse à ma question, qui puis-je contacter ? Vous pouvez vous rendre sur la page « Nous contacter » pour trouver les coordonnées du camping que vous souhaitez contacter

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